dimanche 15 mars 2009

Conférence sur les ondes par le CRTTREM et Energie Citoyenne d'Acigné

Le 19 mars, 20h30, salle Glennmor à Acigné

A transmettre à vos adhérents, collègues, voisins, amis...

Conférence sur les ondes ele

Chacun est libre d'être équipé Wifi chez soi, de réchauffer ses aliments au micro-onde, de vivre avec son portable collé à l'oreille.

Mais recevoir les ondes Wimax n'est pas un choix, et c'est là que le bât blesse.

Après les municipales de 2008, la liste Energie citoyenne s'est transformée en association.

Nous poursuivons notre action en réfléchissant sur le développement durable, l'égalité des chances, la démocratie participative, (accueil de la petite enfance, aménagement du centre ville, déplacements doux).

Nous restons persuadés que l'on peut mieux faire à Acigné, nous voulons être force de proposition.
En préparant le dernier conseil municipal (nous y assistons pour soutenir nos trois élus), nous sommes tombés sur cette délibération : une antenne wimax sera installée sur la commune pour une durée de vingt-deux ans, votée sans concertation préalable de la population.

Quelles sont les conséquences des ondes qui portent à 10 km à la ronde sur nos organismes ? Est-ce une nouvelle technologie adoptée par tous ? A quoi et à qui ça va servir ? Y-a-t-il d'autres alternatives ? Où sont installées les antennes ? Les quelques réponses données dans le dossier de l'Acignolais sont-elles objectives ? Trop de questions.

Pour décider ensemble de la suite à donner à une telle décision votée en catimini, nous vous proposons d'assister à la conférence que nous organisons en partenariat avec le CRIIREM (Centre de Recherche et d'Information Indépendantes sur les Rayonnements ElectroMagnétiques) et à laquelle nous invitons les élus de la majorité.

L'équipe Energie citoyennecontact@energiecitoyenne.fr
www.energiecitoyenne.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire